L'amitié d'abord
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

Le principe des places butins

Aller en bas

Le principe des places butins Empty Le principe des places butins

Message par Genis_Sage Lun 6 Mai - 4:07

'lut,

Voila, donc je vais commencer cette partie en expliquant tout d'abord ce que c'est.


Une place butin, qu'est-ce que c'est ?

Pour ceux qui regardent de temps en temps le canal commerce, vous vous êtes surement déjà posés la questions, ou même mieux vous vous êtes renseignés. Donc une place butin, c'est tout simplement une personne (moi par exemple Very Happy) qui va faire seul une aventure qui d'habitude est faite à deux ou trois (PDM, VAR, AM, Victor, CN, TR, EI, et je crois qu'il en manque mais ce sont les plus courantes). Quel intérêt me direz vous, autant inviter un ami pour faire partager les pertes et l'expérience. Eh bien dans ce cas précis, vous allez inviter, non pas un ami, mais une personne à qui vous aurez fait payer la place. En effet, vous allez récolter toute l'expérience de l'aventure, mais en plus, votre butin et le prix de la place butin. L'invité récupèrera son butin aussi. Cela peut-être très utile si vous êtes en manque de quelque chose, comme des po ou du granite justement.


Les modes de paiement :

Le plus souvent, les places butins se paient en po. Mais il arrive aussi que ce soit par échange d'autre ressources, comme par exemple du granite (cela arrive que des vendeurs proposent de payer en granite, je propose moi-même même si on m'a rarement payé en granite :/) ou d'autres ressources. Le choix est votre ! Faites juste attention à ne pas mettre une offre trop haute (personne ne la voudra) ou alors trop basse (vous vous faîtes arnaquer). Vous pouvez aussi échanger les places butin. Pour rappel, vous pouvez être sur deux aventures simultanément : une lancée par vous, et une ou vous êtes invités. Donc cela est tout à fait possible.. Renseignez vous un minimum sur le prix avant tout de même pour ne pas risquer de vous faire avoir Smile Sur les tutoriels, je mettrai les prix normaux ou quelques équivalences.


La place butin en pratique :

En pratique, voila comment cela va se passer :
- Vous allez dire sur l'onglet commerce quelque chose du genre "Vends deux places butin sur Victor, 650po ou 550 granite ou échange contre place AM, 1C de sacrifice, me mp merci Smile" (c'est ce que j'ai dis dans l'aprem d'ailleurs) et attendre en surveillant votre chucho. Par expérience, ça part assez vite, surtout aux heures de pointe et suivant la place butin.
- Vous allez recevoir un mp du genre "Oui moi, je te la prends en po". Dites lui ok, et ajoutez le en ami.
A ce moment la, deux solutions. Soit vous êtes un minimum confiant, et dans ce cas la, vous lui faites payer directement, soit vous êtes méfiant. Regardez son lvl, regardez le tag de guilde et allez voir s'il y est vraiment, faites un tour chez lui, l'état de son île indique énormément de choses.. Enfin, n'oubliez pas tout de même que vous pouvez lui pourrir sa réputation sur le commerce en le balançant s'il vous arnaque Wink Et je ne pense pas que vous ayez quoi que ce soit à craindre si la place butin se fait à la fin Smile
- Dites à l'invité quand vous avez posez l'offre sur le commerce suivant le prix, par exemple 1 Poisson à 650po dans notre cas.
- Une fois l'offre acceptée, envoyez lui l'invitation pour l'aventure.
Il arrive parfois que des gens vous demandent d'envoyer d'abord l'invitation. Suivant la personne, vous pouvez ou non accepter. J'ai eu ce cas une fois avec un lvl 48, je lui ai envoyé l'invit' avant, je ne me suis pas fait arnaquer pour autant. Le choix est votre évidemment. Sachez argumenter si vous ne voulez pas, l'argument principal étant que "Tu peux pourrir ma réputation sur le commerce si je suis un menteur". Enfin, soyez raisonnable aussi, un lvl 40+ vous arnaquera pas je pense. Mais ce n'est pas une raison pour ne pas faire confiance aux 40-. Aussi, vous pouvez y aller tranquille avec les Sharks, si arnaque il y a (il n'y en a eu qu'une dans leur histoire), elle sera remboursée par la guilde (elle l'a été cette fois la, et c'est certifié par le chef de guilde). De plus, sur une aventure ou la place butin est à la fin, vous avez moyen de lancer l'attaque directement de sorte que l'autre personne ne reçoive pas de butin si arnaque il y a.
- Une fois que l'invité aura accepté, il enverra un général attaquer le camp que vous lui aurai conseillé avec les troupes dites. Pour ma part, c'est 1C sur le camp à gauche du camp final de Victor. L'important pour l'invité est de tuer au minimum une unité ennemie sur l'aventure. Je suis très sérieux sur ça, si l'invité ne le fait pas, il n'aura pas de butin, et donc vous serez un voleur et un arnaqueur. Tous les invités doivent le faire si vous en avez plusieurs.
- Vérifiez que le ou les invités ont bien tué une unité ennemie chacun, puis finissez l'aventure.

Voila, c'est tout ! A venir, très prochainement, la place butin sur Victor (je veux juste vérifier la première div'), la place butin sur AM (une fois que j'aurai récupéré le disque dur de mon ordi perso u_u) et celle de VAR dès que je la retrouve. J’essaierai de vous faire aussi sans Vétéran, même si c'est plus compliqué et implique plus de pertes ^^"

Bon jeu à tous, à bientôt.
Genis_Sage
Genis_Sage
Maître
Maître

Messages : 22
Date d'inscription : 21/03/2013
Age : 30
Localisation : Sur mon lit

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum